Méditation

Meditation Pyramide

Les méditations sont accompagnées des vaisseaux de cristal et de chants-mantras. Par moment, le silence nous guide sur cette voie.

Afin d’harmoniser nos énergies, la soirée se termine par une effusion et un message partagés par Gilles en transe profonde.

Nous sommes heureux de vous informer que nous débutons les méditations à Granby, vendredi le 6 mars à 19hÉtant donné que les places sont maintenant comptées, il est nécessaire de réserver la vôtre au 514-742-0424 ou par messenger de la page Les méditations de Gilles Ruel et Sonia Champagne.

 

Les dates à venir

 

Ces dates peuvent être modifiées sans préavis. Les personnes qui ont réservé seront contactées en cas d’annulation.

La méditation

La méditation est le moyen spirituel le plus efficace pour retrouver la paix dans notre esprit. Selon le Lama Lobsang Samten, la méditation permet de libérer tout traumatisme empêchant la joie et le bonheur dans notre vie. Qu’est ce qui nous rend triste ou malheureux? Et bien, les inquiétudes, les angoisses, les peurs font en sortent que nous créons des énergies négatives en nous et ainsi un bonheur conditionnel à plusieurs règles. La méditation aide à libérer ces énergies négatives en nous et ainsi se créé une vie plus agréable. Nous sommes des êtres divins dans un corps humain. Croyez vous que Jésus, par exemple, vivait autant de peurs, d’inquiétudes et d’angoisses que nous? Je ne crois pas, pour nous la foi est encore à développer. Y a-t-il un cours ou un atelier sur la foi qui soit efficace si la compréhension spirituelle n’est pas faite et le changement appliqué dans notre vie. Remarquez combien de fois on se fait des peurs inutilement. Alors comprenons bien qu’il n’est pas nécessaire de se faire des peurs inutilement.

Les Vaisseaux de cristal

Pourquoi les vaisseaux de cristal ont autant d’effets sur nous?

Des chercheurs ont découvert que dans notre corps, tout comme différents minéraux, il y a de la silice dans notre sang, nos os, notre cerveau, etc… La silice est un dérivé du cristal. Lorsque le cristal vibre, la silice vibre aussi dans notre corps et les endroits où les vibrations sont basses ou inexistantes. Les sons réactivent ces vibrations et l’énergie se refait. Ceci explique pourquoi il y a parfois des douleurs dans notre corps lors d’une méditation. Ces douleurs disparaissent dès que les vaisseaux de cristal cessent de vibrer et une harmonisation s’effectuent.

Nous Méditons pour Retrouver le Silence Intérieur

Lorsque vous devenez pleinement présent, les pensées s’arrêtent et votre mental est silencieux. Vous n’essayez pas d’arrêter les pensées. Il se trouve simplement que vous devenez présent. Les pensées s’arrêtent parce que vous devenez présent, parce que les pensées sont toujours au sujet du passé ou de l’avenir. Vous ne pouvez pas penser à l’instant présent. Vous devriez sortir de l’instant présent pour y penser. Donc, si vous devenez entièrement présent à quelque chose qui est en fait ici, maintenant, vous devez émerger hors du mental et du monde de la pensée. Il ne peut en être autrement. Un changement notable se produit en vous, c’est le passage du monde mental du passé et de l’avenir dans le monde du maintenant.

Vous ne pouvez pas arrêter les pensées. C’est impossible. L’effort même pour arrêter les pensées est un renforcement du processus de la pensée. Tout ce que vous pouvez faire est vous détendre, noter que vous êtes dans le mental, et puis soyez présent à ce qui est toujours présent. Si en ce moment vous pouvez le voir, l’entendre, le sentir, le goûter, le toucher ou le sentir, alors il s’agit du moment présent. Ce n’est pas quelque chose dont vous vous souvenez ou que vous imaginez dans votre mental. Ainsi vous pouvez être présent avec cela. Vous ne pensez pas à son existence.

C’est actuellement ici, maintenant, ainsi vos pensées s’arrêtent et vous éprouvez un profond sentiment de paix lorsque votre mental devient silencieux. Mais il y a un niveau encore plus profond de paix et de silence qui attend d’émerger, alors que vous devenez de plus en plus présent. Alors que votre mental devient plus silencieux, une porte intérieure est ouverte, permettant un silence infini et éternel d’émerger.

Ce silence infini et éternel est l’essence même de votre être. Il est votre vraie nature. Il est l’essence de toute existence. Il est l’éternelle présence silencieuse de la conscience pure. Il est le «JE SUIS» en vous.  Cette dimension en vous existe en ce moment et uniquement ce moment. C’est cette dimension en vous qui existe dans l’Unicité. C’est votre nature de Bouddha. C’est le Christ en vous, qui existe dans l’Unicité de Dieu. C’est l’homme éveillé. C’est la femme éveillée.

Leonard Jacobson
Méditation

Témoignages